Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abitibi 2012
26 juin 2012

Première sortie

Une nouvelle journée de préparation.

Elise et Eric sont partis chercher le radeau de survie qui était en révision. Ils y sont allés avec Philippe, l’homme à tout faire et contact du propriétaire du bateau sur place, qui s’est occupé du bateau depuis 2 ans et de nous depuis 3 jours…

Job et Valerio sont allés faire les démarches administratives et connaissent tout des administrations néo calédoniennes : Poste, Police, Police aux Frontières, Douanes…DSC01572

Un petit suspense s’installe. Le bateau est là depuis 2 ans. Il ne peut normalement pas rester plus de 12 mois et son propriétaire est supposé rester sur place à moins de le mettre en entrepôt. Nous attendons le verdict des douanes en espérant que la paperasse ne soit pas trop complexe pour nous permettre de décoller avant la fin de la semaine  Au cas où la Nouvelle Caledonie est un magnifique plan d’eau… :-)

DSC01570Apres le déjeuner, première sortie pour tester le bateau. Tout va bien ! Les 4 voiles (Génois et trinquette à enrouleur, GV et GV d’artimon) sont un peu âgées mais sont entières. Abitibi est un gros cht’it pépère. Un 17 mètres qui a vingt ans ne se manœuvre pas comme le Pogo des Vinet ou comme l’Oceanis de chez Moorings… C’est quand même bien les winchs électriques ;-) Mais Abitibi est robuste et il était trop content de faire sa première sortie depuis 6 mois. Les 25 nœuds de vent ont permis de le tester dans de très belles conditions.

Ce soir, l’air du large et le décalage horaire ont un peu assommé l’équipage qui s’apprête à déguster la pasta bolognese préparée par Eric.

A demain pour de nouvelles aventures. Attention, demain matin premier pain maison !

DSC01576

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou à tous.....<br /> <br /> Ça me fait tout drôle de savoir que vous êtes à l'autre bout de la terre.....j'avoue que de voir les qqes photos de vous et de ce bateau m'a bcp émue.....<br /> <br /> Je vous souhaite plein de belles choses et de découvertes. <br /> <br /> Profitez bien, ressourcez vous!<br /> <br /> Je vous embrasse fort<br /> <br /> Edith
M
Pourvu que la paperasse ne vous bloque pas ...<br /> <br /> Vos posts m'ont valu de faire une initiation aux collègues ALU j'ai même dessiné un ketch sur le tableau du bureau de Delphine et Vincent pour montrer avant que vous ne postiez des photos à quoi ça peut bien ressembler...un ketch!Va falloir que je complète avec les bouchains maintenant que j'ai vu les photos : un nouveau cours en perspective.Eh oui Elise ton fan club grossit, prépare toi à signer des autographes en rentrant!!<br /> <br /> Alors il est comment le pain fait bateau???<br /> <br /> MOdile
Publicité