Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abitibi 2012
7 juillet 2012

7 juillet : remake des dents de la mer !!

J+5...après une nuit plutôt nuageuse où nous avons échappé à quelques grains, la matinée commence avec un vent qui forcit et s'établit progressivement entre 15 et 20 nœuds du SE. On est toujours sur le même bord depuis le départ. On prend un ris, on roule le génois et à la place on met la trinquette; mais nous n'avons plus assez de puissance pour passer les vagues! on recule presque.... On opte donc pour garder le génois en le roulant de moitié pour que la surface soit moins grande. Plus tard on prend aussi un ris dans l'artimon. Là le bateau est bien réglé, il force moins: Hippolyte apprécie! et Abitibi avance très bien, manifestement il aime bien naviguer. Aujourd'hui on a atteint 9 neuds de vitesse au bon plein et on a parcouru 135milles les dernières 24h ... on n'a jamais aussi près des Tonga!
Bien sûr les gars on mis la ligne (ils ne peuvent pas s'en empêcher, bien que notre frigo soit encore plein de protéines et de thon....), et cette fois-ci c'est une daurade corriphène qui a mordu: quelle belle couleur jaune et verte! qui se transforme rapidement en rouge écarlate sitôt remontée sur le pont: c'est un carnage!!!!!!! la prochaine fois j'essaie de filmer cet état de transe, c'est assez impressionnant. Un petit coup de rhum dans les branchies et la bête se calme instantanément. Le dépeçage peut commencer :-( (voir les 2 photos avant et après le passage de Job...)

dorade avant


Puis Job nous la prépare au four en épreuve coup de feu avec une petite julienne de légumes, accompagné du pain frais préparé aussi par Job ce matin à 6 heures à la relève de quart. Dommage que je doive interrompre le festin pour aller m'allonger précipitamment et éviter ainsi une remontée abrupte.

dorade après

Zutt, revoilà ce mal de mer qui était parti depuis quelques jours. Il faut dire que l'état de la mer a encore changé, et qu'il faut que le corps se réadapte!! Le petit Stugeron me fait dormir une bonne partie de la journée, faut vraiment éviter si possible.
Les étoiles se lèvent enfin avec un ciel d'une clarté incroyable, avant de faire place à la lune dans quelques heures.
Demain on passe à l'ouest!! à priori on passera le 180° méridien demain après-midi.
Bon les amis, tout va bien, le bateau a bien allongée sa foulée et est passe dans la grande houle du pacifique comme sur des rails. La vie a bord est paisible et confortable et on profite tous bien des petits moments particuliers des lever et coucher de soleil, de l'observation des constellations (Croix du sud, Scorpion, Mars et Saturne etc...).
Nouvelle nuit de quart devant nous. Eric 21 à minuit, Job minuit à 3 h puis Valerio de 3 à 6 et enfin Elise de 6 à 9 h.
Sur la république d'Abitibi on a décidé démocratiquement hier soir de changer de fuseau horaire pour avancer d'une heure!
Maintenant à 20h30 (à 10h30 en Europe) on est au 21°25'39"S 177°57'20"E
Sur ce, bonne journée à vous tous
Elise, Eric, Job et Vale

PS: Joyeux anniversaire de la part de Job et de nous tous à Pierre!!

Bon anniversaire de Caro aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C est top. Bravo les amis. Pipi
Publicité